السبت , مايو 18 2024
أخبار عاجلة
الرئيسية / اعمال / Inauguration de RS9, le nouveau site Concentrix + Webhelp à Salé

Inauguration de RS9, le nouveau site Concentrix + Webhelp à Salé

Concentrix + Webhelp renforce sa présence au Maroc en installant un nouveau site dans la ville de Salé, baptisé RS9. Sur la signification de cette appellation, Redouane Machbour, directeur général Maghreb de Concentrix + Webhelp, nous a expliqué qu’elle est inspirée de “la contraction de Rabat-Salé qui reflète l’unité et la connexion entre ces deux villes”.

Expérience client : Concentrix et Webhelp finalisent leur rapprochement

Concentrix Corporation, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de services et de technologies d’expérience client (CX), a annoncé avoir finalisé son rapprochement avec Webhelp et être en cours d’intégration des deux sociétés. En attendant que la société issue de la fusion finalise son nom définitif, elle opérera sous le nom commercial Concentrix + Webhelp. 

Il s’agit du neuvième site de Concentrix + Webhelp dans la région de Rabat-Kénitra-Salé qui compte une forte présence de l’opérateur dans le Royaume depuis son implantation en 2001.

“RS9 a pour objectif de relever des défis et des challenges de plus en plus ambitieux. Ce lieu représente le fruit de notre engagement et de notre vision pour l’avenir, envers l’innovation et l’excellence pour être un catalyseur de nouvelles opportunités, favorisant la collaboration et la croissance”, a ajouté Redouane Machbour, mettant l’accent sur un cadre de travail “idyllique avec des installations modernes, agréables alliant le sport, le gaming et diverses autres commodités”.

A travers RS9, Concentrix + Webhelp souhaite offrir à ses “game-changers”, le meilleur environnement de travail possible.

“Avec cette nouvelle implantation, la région Rabat-Kénitra-Salé rassemblera plus de 3.500 collaborateurs Concentrix + Webhelp”, poursuit la même source, qui rappelle que l’entreprise connaît déjà la participation de 10.500 game-changers.

Présente lors de cette cérémonie inaugurale, la ministre de la Transition Numérique du Royaume, Ghita Mezzour, a tenu à mettre en avant, les accomplissements de Concentrix + Webhelp pour le développement de l’outsourcing au Maroc.

“Nous nous réjouissons de cette ouverture qui témoigne de l’enthousiasme de choisir le Maroc en tant que destination d’investissement pour sa position privilégiée, ses infrastructures de premier plan, ainsi que l’accompagnement du gouvernement pour mettre en avant son vivier de talent compétitif, bien formé, agile et créatif”, a-t-elle déclaré. Ces atouts, poursuit-elle, “ont permis au Maroc d’occuper la deuxième place en Afrique en termes d’outsourcing”, rappelant que ce dernier a généré plus de 15 milliards de dirhams de chiffre d’affaires à l’export dans le Royaume.

La Ministre a rappelé que le Maroc a fait le pari de la formation, en positionnant le capital humain sur des métiers du digital à forte valeur ajoutée. “Ces métiers, dans leurs différentes spécialités, seront désormais enseignés dans les 12 universités du Royaume et les lauréats devront passer de 8.000 par an actuellement à 22.500 par an à l’horizon 2027”, a-t-elle rappelé.

Pour sa part, Vincent Bernard, EMEA Client Success de Concentrix + Webhelp a estimé que ce nouveau site met l’accent sur l’innovation dont fait preuve Concentrix + Webhelp, dressant un bilan fort de succès depuis plus de deux décennies.

Selon Vincent Bernard, Concentrix + Webhelp veut aujourd’hui se concentrer sur le développement des technologies, permettant ainsi à ses collaborateurs d’acquérir de nouvelles compétences dans ce domaine.

De son côté, le président directeur général de Concentrix+Webhelp, Chris Caldwell, également présent lors de cette inauguration, affirme que “Concentrix+Webhelp prévoit de poursuivre ses investissements dans les domaines de la transformation digitale”.

Présente dans 70 pays et sur les six continents, Concentrix+Webhelp fournit des services aux secteurs clés de l’industrie tels que la technologie et l’électronique grand public, le retail et l’e-commerce, le travel, la banque, les services financiers et l’assurance, la santé, les communications et les médias, l’automobile, ainsi que l’énergie et le secteur public.

عن afriquemondearab

شاهد أيضاً

افتتاح اليك اكسبو 2023

تحت شعار “الشبكات الذكية والذكاء الاصطناعي، ركائز تسريع الانتقال الطاقي وإزالة الكربون”، افتتحت اليوم الاربعاء …

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *