الخميس , فبراير 22 2024
أخبار عاجلة
الرئيسية / الأسرة و المجتمع / Lancement d’une université d’été pour les jeunes sur l’éducation aux médias, l’information et la production de contenu

Lancement d’une université d’été pour les jeunes sur l’éducation aux médias, l’information et la production de contenu

Dans le cadre du projet ” Community Média “, et dans le but de renforcer les compétences des jeunes dans le domaine des médias et de leur offrir des opportunités d’expression, l’Association des Initiatives Citoyennes, avec le soutien de la Fondation allemande Hans Seidel, annonce le lancement d’une université d’été pour les jeunes sur l’éducation aux médias, à l’information et à la création de contenu. L’université d’été se tiendra les 12 et 13 août 2023 à l’hôtel Ibis à Rabat.
Cette université d’été vise à sensibiliser à l’importance des médias et de l’information et à leur rôle dans la société, et à enseigner aux jeunes comment créer du contenu de manière créative et utile. Une variété de cours et d’ateliers seront proposés pour aborder des sujets tels que le journalisme électronique, la photographie, la production vidéo, le marketing digital et la pensée critique.
Les participants découvriront également lors des ateliers les principes de base de l’éducation aux médias, en cherchant à distinguer et à juger de la crédibilité des nouvelles obsolètes des médias, en comprenant et en évaluant le contenu et les messages médiatiques, en encourageant la participation active à la création de contenu médiatique, en développant des capacités de pensée critique, et en ayant également l’occasion de découvrir les nouvelles tendances dans la création de contenu et comment ils peuvent contribuer et exprimer leurs préoccupations et leurs idées.
En outre, l’atelier offrira aux participants des ateliers pratiques pour découvrir leur niveau de compétence dans les techniques de base de la photographie, les méthodes de composition et de coordination pour créer des programmes qui seront diffusés par la radio communautaire Salamedia de l’association.
Cette université d’été est une occasion idéale pour les jeunes intéressés par les médias, la photographie et la créativité, visant à renforcer leurs compétences et à leur permettre de profiter des opportunités de travail et de communication dans la communauté.
Cette annonce est une invitation aux médias et aux personnes intéressées par le domaine pour la diffuser, ainsi qu’une possibilité de couvrir les travaux de cette rencontre.

عن afriquemondearab

شاهد أيضاً

الجامعة المغربية لحقوق المستهلك تتابع بقلق احتقان قطاع التعليم

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *