الأربعاء , يونيو 19 2024
أخبار عاجلة
الرئيسية / ثقافة وفنون / « Noches de Ramadán 2023 »

« Noches de Ramadán 2023 »

le bureau Culturel de l’Ambassade d’Espagne à Rabat, nous avons l’honneur de vous faire part du programme des concerts « Noches de Ramadán 2023 », activité organisée par l’Ambassade d’Espagne et le réseau des Instituts Cervantès au Maroc.

Le cycle « Noches de Ramadán 2023 » se déroulera du 4 au 15 avril et réunira trois grand groupes de musique ancienne et spirituelle espagnole, Al Firdaus Ensemble, Orontes Group et Burruezo & Nur Camerata, dans 9 villes marocaines afin de promouvoir le dialogue interreligieux et la coopération culturelle entre les deux parties pendant le mois de Ramadan. Dans un engagement clair en faveur de l’interculturalisme, de l’histoire partagée, de l’amitié hispano-marocaine et de la richesse culturelle commune, la série de concerts « Soirées du Ramadan 2023 », sera un voyage à travers la musique des trois cultures, combinant des fragments de la tradition andalouse avec des pièces du répertoire séfarade et des thèmes de la musique chrétienne européenne médiévale, transportant le public dans un voyage spirituel de la musique méditerranéenne, traversant diverses passerelles musicales qui mettront une fois de plus en évidence la proximité culturelle et musicale de l’Espagne et du Maghreb.

Actuations :

  • Al Firdaus Ensemble : Le 4 avril à Marrakech (Riad Lekbir. Centre Culturel Les Etoiles de Jamaa Lefna à 22h00), le 5 avril à Casablanca (Théâtre de l’Institut Cervantès de Casablanca à 22h00) et le 6 avril à Rabat (Bibliothèque Nationale du Royaume du Maroc, à 20h30).
  • Orontes Group : Le 12 avril à Casablanca (Théâtre de l’Institut Cervantès de Casablanca, à 22h00) et le 13 avril à Rabat (Bibliothèque Nationale du Royaume du Maroc, à 20h30).
  • Burruezo & Nur Camerata : Le 12 avril à Fès (Cour de l’Hôtel Palais Faraj, à 21h30) ; le 13 avril à Tétouan (Auditorium de l’Institut Cervantès, à 22h) ; le 14 avril à Larache (Site archéologique de Lixus, à 19h), et le 15 avril à Tanger (Synagogue Nahon, à 22h).

De même, le service culturel de l’ambassade a élaboré un logo pour le cycle, et nous lançons le hashtag #NochesdeRamadán2023, pour consulter toutes les informations et partager du contenu sur les réseaux sociaux. 

Vous trouverez ci-joint :

– Dossier de presse « Noches de Ramadán 2023 » en espagnol, français et arabe.

– Logo « Noches de Ramadán 2023 »les logos des Instituts Cervantès du Maroc et de l’Ambassade d’Espagne.

– Photos des groupes.

En espérant que cet événement intéressera vos lecteurs, nous vous prions d’agréer l’expression de nos salutations distinguées.

Consejería Cultural de la Embajada de España en Marruecos

عن afriquemondearab

شاهد أيضاً

إسدال الستار على النسخة السادسة للمهرجان الدولي للكاريكاتير بإفريقيا2023

إسدال الستار على النسخة السادسة للمهرجان الدولي للكاريكاتير بإفريقيا تم يوم الأحد 17 دجنبر 2023 …

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *