الأربعاء , ديسمبر 6 2023
أخبار عاجلة
الرئيسية / العالم / توشيح رئيس الجهة سوس ماسة كريم أشنكلي بوسام رفيع الدرجة

توشيح رئيس الجهة سوس ماسة كريم أشنكلي بوسام رفيع الدرجة

  1. Karim Achengli, Président du Conseil Régional de Souss Massa ,a présidé, vendredi 10 décembre, la session extraordinaire du Comité de Supervision et de Contrôle de l’Agence Régionale d’Exécution des Projets (AREP) – Souss Massa, en présence de la majorité des membres du comité ainsi que du Directeur et des chefs de départements de l’AREP.

Lors de cette réunion, le Directeur de l’AREP, M.Hakim Bouhout,  a exposé l’état d’avancement  des projets inscrits dans le cadre du plan d’action 2021 qui couvre quatre provinces et deux préfectures de la région Souss Massa.

Il s’agit, essentiellement des projets qui concernent la réduction des disparités territoriales et sociales, en l’occurrence, l’aménagement des réseaux routiers pour le désenclavement de l’arrière pays,  la réhabilitation des écoles , l’aménagement des hôpitaux et l’approvisionnement en eau potable et assainissement .

Il s’agit , également, des projets destinés à la promotion du tourisme rural par la conservation et réhabilitation de sites patrimoniaux de haute valeur ajoutée pour la région et la mise en place de nouvelles infrastructures pour développer l’attractivité de ces localités.

Le comité a pris connaissance du taux d’exécution des travaux de chaque projet par pôle et par province et a voté à l’issue de cette session, le budget modificatif au titre de l’exercice 2021 et qui s’élève au montant d’un milliard et soixante trois millions de dirhams.

Enfin le Président du Conseil Régional a réitéré ses félicitations à toute l’équipe de l’AREP pour leur travail extraordinaire dont témoignent les projets réalisés depuis la création de l’agence en 2017. Il a également exprimé, dans ce sens, son soutien à cette structure pour son rôle primordial dans le développement du territoire de Souss Massa.

عن afriquemondearab

شاهد أيضاً

تكريم ليبي للمدير العام للإيسيسكو تقديرا لجهوده في مجالات التربية والعلوم والثقافة

       تسلم الدكتور سالم بن محمد المالك، المدير العام لمنظمة العالم الإسلامي للتربية …

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *