الأربعاء , يونيو 19 2024
أخبار عاجلة
الرئيسية / الأسرة و المجتمع / l’Association Relais Prison a conduit son projet « Pour une inclusioninnovante des jeunes du Hay Mohammadi »

l’Association Relais Prison a conduit son projet « Pour une inclusioninnovante des jeunes du Hay Mohammadi »

Dans le cadre du programme Moucharaka Mouatena, financé par l’Union européenne, l’Association Relais Prison/Société a conduit, durant les dix derniers mois, son projet « « Pour une inclusion innovante des jeunes du Hay Mohammadi » avec la devise de faire de la culture un vecteur de changement auprès des jeunes passionnés par l’image et assoiffés de pouvoir en créer.

Ces jeunes du Hay se heurtant de plein fouet à tant d’obstacles pour émerger, se cramponnent à leurs téléphones pour faire de l’image, qui les passionne, le vecteur central de leurs échanges.

Ainsi, le projet s’est fondé sur la capitalisation de l’intérêt porté par ces jeunes en vue de leur permettre de développer les diverses techniques de production audiovisuelle. Sous la houlette de l’Association Relais, un binôme de jeunes bénéficiant d’un programme de formation multidisciplinaire a été appelé à incuber une pépinière de jeunes créateurs de photos, capsules vidéos et de courts métrages, tout en consolidant chez eux, les valeurs de la cohésion, de l’initiative et de la citoyenneté.

Doté d’un studio dédié à la production et post-production, ce projet d’incubation, est à sa troisième promotion de jeunes recruté.e.s bénéficiant d’un cursus de 20 séances de formation sur les techniques de la photographie, la vidéographie et du montage.

Afin de présenter les résultats et les perspectives de ce projet, l’Association Relais Prison/Société organise une conférence de presse qui s’est tenue le 09 février 2020 à partir de 10h30 à l’hôtel Anfa Place à Casablanca.

Vu les contraintes liées au confinement, la conférence de presse se tiendra en présentiel en nombre limité, et en distanciel à travers le lien suivant: https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScmdr_ijETPD7B9rpB3CCyrZJudn5DzIoIi1SOUGPlCu5lQqg/viewform?usp=sf_link

عن afriquemondearab

شاهد أيضاً

الجامعة المغربية لحقوق المستهلك تتابع بقلق احتقان قطاع التعليم

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *