الإثنين , يونيو 17 2024
أخبار عاجلة
الرئيسية / إقتصاد / Chari.ma accueille Orange dans son tour de table

Chari.ma accueille Orange dans son tour de table

Image
Communiqué de Presse
Casablanca, le 15 décembre
Image
Chari.ma accueille Orange dans son tour de table
La startup Marocaine Chari.ma remporte le Middle East Africa Seed Challenge organisé par Orange Ventures et auquel ont participé plus de 500 startups technologiques issues de nombreux pays tels que le Maroc, la Tunisie, l’Egypte, le Sénégal, le Cameroun, la Côte d’Ivoire ou encore la Jordanie (Communiqué en cliquant ici). Les équipes d’investissement d’Orange Ventures Afrique et Moyen-Orient ont analysé avec beaucoup d’attention l’ensemble des candidatures et ont décidé de rejoindre l’aventure de Chari.ma. La jeune pousse nationale devient ainsi la première startup technologique marocaine à accueillir dans son tour de table le bras armé VC (Venture Capital) de l’opérateur téléphonique français.
‘Nous pensons qu’Orange Ventures peut apporter beaucoup de synergies au développement de Chari.ma au Maroc mais aussi en Afrique Francophone. Que ce soit à travers les services financiers proposés par Orange Money ou grâce à la distribution de recharges téléphoniques dans les épiceries de proximité ’, affirme Ismael Belkhayat, Cofondateur et CEO de Chari.ma.
Pour rappel, Chari.ma a été lancé en Janvier 2020 par le duo Ismael Belkhayat et Sophia Alj et a été accéléré au sein du holding familial HnS Invest Holding qui accompagne les startups de la distribution et la logistique. Chari.ma ambitionne de révolutionner la manière dont s’approvisionnent les commerces de proximité. Elle leur met à disposition une application mobile leur permettant de commander en quelques clics l’ensemble des produits dont ils ont besoin pour leur point de vente avec un engagement de livraison gratuite en moins de 24 heures. L’application a déjà séduit plus de dix milles épiceries sur les principales villes du royaume.
Concernant son investissement en Afrique, Jérôme Berger, CEO d’Orange Ventures précise : « Davantage qu’ailleurs, la difficulté d’accès à l’investissement constitue pour les entrepreneurs un frein au développement en Afrique, où les investissements sont plus rares et se concentrent sur quelques géographies, alors que le continent regorge partout d’opportunités et de talents. Notre initiative peut contribuer à apporter une solution à ces talents et confirme notre confiance dans le potentiel d’innovation des écosystèmes locaux des pays où Orange est présent » précise Jérôme Berger, CEO d’Orange Ventures. 
L’initiative Orange Ventures MEA Seed est ouverte aux start-ups dans le secteur des nouvelles technologies au profil de croissance rapide, au stade de l’amorçage et opérant principalement dans l’un des 18 pays dont Orange est operateur en Afrique et Moyen Orient. La proximité géographique doit maximiser l’impact de l’accompagnement proposé ainsi que les chances de collaboration avec les entités du groupe Orange. 
Les candidatures sont désormais ouvertes de façon permanente et peuvent être transmises sur le site
Image
A gauche : Sophia Alj, Co Fondatrice et COO

A droite : Ismael Belkhayat, Co Fondateur et CEO
A propos de Chari.ma

Chari.ma est une application de e-commerce B2B à destination des commerces de proximité. Elle est ouverte à tous les commerçants traditionnels ne disposant pas de centrale d’achat et peut être téléchargée sur l’Android Store et l’App Store. Un service client est aussi disponible 24/7/365 par Whatsapp et Téléphone au 06 20 21 21 21. Plus d’informations disponibles sur www.chari.ma
Image
À propos d’Orange Ventures

Orange Ventures est un fond d’investissement technologique multi-stage de 350 millions d’euros à visée internationale. Il finance les startups innovantes dans les domaines d’intérêt stratégique d’Orange (Networks & IT, Entreprise Digitale, Cybersecurité, et Fintech) et au-delà (Consumer platforms, E-gaming, Edtech, Santé etc). Orange Ventures déploie également les initiatives dédiées à la région d’Afrique et Moyen Orient, et les entreprises à impact. Soutenu par le groupe Orange, le fond propose aux startups dans lesquelles il investit un accès aux expertises du Groupe et mise en place de synergies avec ses nombreuses unités commerciales et ses 257 millions de clients répartis dans 26 pays. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur ventures.orange.com ou suivez-nous sur Twitter @Orange_DV.Contacts Investisseurs : Gregoire de Padirac, Principal, Orange Ventures Middle East et Afrique 
gregoire.depadirac@orange.com
Image
A propos d’Orange

Orange est l’un des principaux opérateurs de télécommunication dans le monde, avec un chiffre d’affaires de 42 milliards d’euros en 2019 et 143 000 salariés au 30 septembre 2020, dont 83 000 en France. Le Groupe servait 257 millions de clients au 30 septembre 2020, dont 212 millions de clients mobile, 21 millions de clients haut débit fixe. Le Groupe est présent dans 26 pays. Orange est également l’un des leaders mondiaux des services de télécommunication aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. En décembre 2019, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique « Engage 2025 » qui, guidé par l’exemplarité sociale et environnementale, a pour but de réinventer son métier d’opérateur. Tout en accélérant sur les territoires et domaines porteurs de croissance et en plaçant la data et l’IA au cœur de son modèle d’innovation, le Groupe entend être un employeur attractif et responsable, adapté aux métiers émergents.
Orange est coté sur Euronext Paris (symbole ORA) et sur le New York Stock Exchange (symbole ORAN).Pour plus d’informations (sur le web et votre mobile) : www.orange.comwww.orange-business.com ou pour nous suivre sur Twitter : @presseorange. Orange et tout autre produit ou service d’Orange cités dans ce communiqué sont des marques détenues par Orange ou Orange Brand Services Limited.

عن afriquemondearab

شاهد أيضاً

atelier de travail sur l’électrolyse et les différents aspects économico-financiers de cette technologie

Conseil d’Administration suivi d’un atelier de travail sur l’électrolyse et les différents aspects économico-financiers de …

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *