الأحد , أكتوبر 2 2022
أخبار عاجلة
الرئيسية / الأسرة و المجتمع / 4 candidats de l’association ANAIS, des personnes en situation de handicap mental, présentés aux examens de CE6

4 candidats de l’association ANAIS, des personnes en situation de handicap mental, présentés aux examens de CE6

Communiqué de presse

4 candidats de l’association ANAIS, des personnes en situation de handicap mental, présentés aux examens de CE6
Casablanca le 18 juin 2019 – L’association ANAIS (Association nationale pour l’intégration des personnes en situation du handicap mental), se mobilise pour présenter cette année 4 candidats aux examens de CE6 après la réussite de leur candidat une année auparavant.

Cette action qui s’inscrit dans le cadre de l’engagement de cette association envers la communauté des Personnes en Situation du Handicap Mental (PSHM), est le résultat de plusieurs décennies de travail sur un protocole de prise en charge qui vise l’intégration des PSHM dans la société et à sensibiliser à leur insertion professionnelle.

«Devant la carence des pouvoirs publics et les rejets de la société, nos prédécesseurs ont créé les établissements et les services existants d’ANAIS pour permettre à nos enfants et jeunes, comme leurs frères et sœurs, un accès à la SCOLARISATION, à la socialisation et à la dignité par le travail. Il s’agit bien d’une démarche inclusive dans une société admettant difficilement la différence.», a déclaré Mr Abderrahim AMZIL, Président de l’association ANAIS.

–Fin–
A propos de l’association ANAIS Maroc :
Anaïs, est une association à but non lucratif, reconnue d’utilité publique. Elle a été créée à Casablanca en février 1991 par des parents d’enfants déficients mentaux légers ou moyens, pour la plupart porteurs de trisomie 21. Les structures d’Anaïs sont reconnues par le ministère du développement, de la famille et de l’action sociale en tant que « Etablissement de Protection Sociale ».

Engagée depuis plus de 27 ans, Anaïs s’affiche comme un établissement socio-éducatif par excellence. Il est un modèle de prise en charge des personnes porteuses de trisomie 21 dans le cadre du partenariat stratégique dans les secteurs du développement et de l’investissement humain, initié par SM Le Roi MOHAMMED VI et SE Le Président Gabonais.

En 2016, Anaïs a remporté le prix international « Stars Impact ». Elle a été parmi 24 heureux lauréats provenant de 12 pays du Maghreb, Orient, Asie et Amérique latine. Ce prix, récompense différents aspects du travail de l’association notamment son impact sur sa population cible, la solidité de sa structure et de sa gouvernance.

Anaïs ambitionne d’améliorer, en permanence, le cadre de vie des personnes en situation du handicap mental et de leur ouvrir plusieurs horizons de croissance.

Cette année, près de 300 enfants et jeunes sont pris en charge par Anaïs.

A propos des candidats :

Yahya Anibarou, Kaab Rim : Ecole primaire Badr Hay hassani
Hayat Jad allah : Ecole Idriss premier Bouskoura
Abir Zakaria : Al Inara

Dates et horaires des examens :
Jeudi 20 Juin 2019 de 8h30 à 11h50
Vendredi 21 Juin 2019 de 8h30 à 11h05 et de 15h à 17h

Contacts Presse:

Latifa Arsalane
Association ANAIS – 0661609872
Email: arsalane.anais@gmail.com

عن afriquemondearab

شاهد أيضاً

تحت شعار “صحة واحدة – صفر حالة وفاة” ..المغرب يخلد اليوم العالمي لداء السعار

يخلد المغرب على غرار بلدان العالم، اليوم العالمي لداء السعار، الذي يصادف يوم 28 شتنبر …

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.