الثلاثاء , أكتوبر 4 2022
أخبار عاجلة
الرئيسية / اعمال / LE TROPHÉE DE LA COUPE DU MONDE DE LA FIFA™ ARRIVE AU MAROC DANS LE CADRE D’UNE TOURNÉE INTERNATIONALE ORGANISÉE PAR COCA-COLA

LE TROPHÉE DE LA COUPE DU MONDE DE LA FIFA™ ARRIVE AU MAROC DANS LE CADRE D’UNE TOURNÉE INTERNATIONALE ORGANISÉE PAR COCA-COLA

 

   

 

Communiqué de presse 

LE TROPHÉE DE LA COUPE DU MONDE DE LA FIFA™ ARRIVE AU MAROC DANS LE CADRE D’UNE TOURNÉE INTERNATIONALE ORGANISÉE PAR COCA-COLA

 

 

CASABLANCA, Maroc, Le 5 Septembre 2022 – Le Trophée de la Coupe du Monde de la FIFA™ sera à Casablanca le Samedi 10 Septembre 2022 dans le cadre de sa cinquième Tournée internationale organisée par Coca-Cola.

 

Les fans de football Marocains pourront ainsi découvrir le Trophée sportif le plus convoité au monde et de prendre des photos souvenirs avec. 32 pays qualifiés aux phases finales de la prochaine Coupe du Monde de la FIFA™, dont le Maroc, sont concernés par cette Tournée internationale du Trophée et tiendront des événements et des festivités spécifiques.  

 

A travers cette Tournée inédite du Trophée original en or massif de la Coupe du Monde FIFA™, Coca-Cola et ses partenaires désirent mobiliser les férus de football dans le monde entier et célébrer avec eux l’événement sportif le plus important et le plus attendu, quelques mois avant sa tenue. 

 

« Cette année, nous sommes ravis d’apporter l’emblématique Trophée original de la Coupe du Monde de la FIFA™ au Maroc », a déclaré Mehdi Alami, Directeur général de Coca-Cola Maroc. En ajoutant « Pour des milliers de personnes, cette tournée est un événement unique et inédit, qui permet de rapprocher d’un symbole très convoité du football mondial et de partager une passion commune pour ce sport ».

Le trophée de la Coupe du Monde de la FIFATM sera exposé à Casablanca le 11 septembre au cœur de l’espace vert Anfapark, afin que les aficionados du football puissent le voir de leur propres yeux. Pour pouvoir entrer dans la Coca-Cola Fan Zone qui sera mise en place, les participants pourront gagner leur billet dans certains magasins Carrefour, au Megarama Casablanca, ou par le biais de divers jeux sur Hitradio, Radio Mars et sur les réseaux sociaux Coca-Cola Maroc.

Le Maroc accueillera non seulement le Trophée, mais aussi le champion du monde David Trezeguet. La légende de la FIFA, qui a non seulement remporté le Trophée en 1998 avec la France mais aussi le championnat d’Europe de football en 2000, accompagnera le Trophée au Maroc.

 

La première phase de la Tournée du Trophée de la Coupe du Monde de la FIFA™ organisée par Coca-Cola a débuté en mai 2022 à Dubaï et s’est rendue ensuite dans 19 pays et territoires, dont le Kenya, le Cambodge, le Koweït, le Pakistan, le Liban, l’Afrique du Sud, la Tanzanie, etc. La deuxième phase de cette Tournée a débuté le 19 août 2022 à Zurich, en Suisse, et visitera l’ensemble des pays qualifiés pour la Coupe du Monde de la FIFA™ 2022, dont le Mexique, le Canada, la France, l’Angleterre, les États-Unis d’Amérique, l’Australie et le Japon. Au cours de l’année 2022, le Trophée original de la Coupe du Monde de la FIFA™ se rendra dans 51 pays et territoires, rapprochant Coca-Cola et la FIFA des 211 associations ou fédérations membres de la FIFA d’ici 2030.

 

Colin Smith, directeur des compétitions et des événements de la FIFA, a déclaré : « La première phase de la Tournée du Trophée de la Coupe du Monde de la FIFATM par Coca-Cola a été un franc succès, en engageant le grand public à la passion du jeu et en renforçant les liens entre les marchés et la magie du plus grand festival footballistique sur la terre ». Il poursuit « En visitant pour la première fois toutes les nations qualifiées pour la Coupe du Monde de la FIFATM, l’élan de la Tournée continuera à s’étendre donnant aux fans de tout âge un avant-goût de l’excitation à venir. Rejoignez-nous au Qatar cette année pour une célébration ultime du beau jeu ».

 

La Tournée actuelle du Trophée de la Coupe du Monde de la FIFA™ par Coca-Cola est placée cette année sous le signe du développement durable. Pour la première fois, des activations digitales et interactions avec les consommateurs appelleront à réduire les déchets en minimisant la consommation d’eau, d’énergie, de matériaux et d’autres ressources.

 

The Coca-Cola Company entretient des liens avec la FIFA depuis 1974. Elle compte parmi les sponsors officiels de la Coupe du Monde de la FIFA™ depuis l’édition 1978. La marque est également présente sur les panneaux publicitaires des stades de la Coupe du Monde depuis 1950. Coca-Cola soutient depuis une longue date le football à tous les niveaux et sponsorise plusieurs équipes nationales et locales.

A propos de The Coca-Cola Company dans le monde et du Système Coca-Cola au Maroc 

 

The Coca-Cola Company (NYSE : KO) est une entreprise de boissons dont les produits sont vendus dans plus de 200 pays et territoires. L’objectif de notre entreprise est de rafraîchir le monde et de faire la différence. Notre portefeuille de marques comprend Coca-Cola, Sprite, Fanta et d’autres boissons gazeuses. Nos marques d’hydratation, de sport, de café et de thé comprennent Dasani, smartwater, vitaminwater, Topo Chico, Powerade, Costa, Georgia, Gold Peak, Honest et Ayataka. Nos marques de nutrition, de jus, de produits laitiers et de boissons à base de plantes comprennent Minute Maid, Simply, innocent, Del Valle, fairlife et AdeS. Nous transformons constamment notre portefeuille, qu’il s’agisse de réduire le sucre dans nos boissons ou de mettre sur le marché de nouveaux produits innovants. Nous cherchons à avoir un impact positif sur la vie des gens, des communautés et de la planète grâce au réapprovisionnement en eau, au recyclage des emballages, aux pratiques d’approvisionnement durable et à la réduction des émissions de carbone dans toute notre chaîne de valeur. Avec nos partenaires d’embouteillage, nous employons plus de 700 000 personnes, contribuant ainsi à créer des opportunités économiques pour les communautés locales du monde entier.
Pour en savoir plus www.coca-colacompany.com et suivez-nous sur Twitter, Instagram, Facebook et LinkedIn.

 

Au Maroc, The Coca-Cola Export Corporation – Morocco Branch et les trois embouteilleurs ECCBC Morocco, ABC et SBGS, forment le Système Coca-Cola au Maroc et produisent 100% de leurs boissons dans leurs 6 usines à travers le territoire. Ils emploient directement 3 200 collaborateurs et indirectement 23 400 personnes. Pour chaque emploi créé dans le Système Coca-Cola au Maroc, 6 emplois supplémentaires sont ainsi créés à travers la chaine de valeur sur le territoire national, contribuant ainsi au développement de l’économie nationale. A travers ses marques emblématiques internationales comme Coca-Cola, Sprite ou encore Fanta, mais aussi ses marques locales telles que Hawaii et Pom’s, The Coca-Cola Company au Maroc est le leader national des boissons gazeuses et dessert plus de 150 000 clients à travers le Royaume. L’entreprise est également présente sur le segment de l’eau avec Ciel et Bonaqua, les jus avec Cappy Pulpy, ou encore l’eau améliorée avec Aquarius. 

Déterminée à promouvoir la construction de communautés durables, The Coca-Cola Company au Maroc mène une politique de responsabilité sociale de l’entreprise (RSE) volontariste, articulée autour de trois axes prioritaires, à savoir la préservation des ressources en eaux, l’autonomisation des jeunes et des femmes et le recyclage.

عن afriquemondearab

شاهد أيضاً

( Inauguration d’une agence antenne de axa Maroc à rabat )*فيديو*

( Inauguration d’une agence antenne de axa Maroc à rabat ) Sous les tambours et …

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.