الخميس , يوليو 18 2024
أخبار عاجلة
الرئيسية / الأسرة و المجتمع / vernissage de l’exposition « Beauté et Folie » Photographies & Mots sur les maux, qui se tiendra à la galerie MemoArts à Casablanca le 23 juin 2022 à 18 h

vernissage de l’exposition « Beauté et Folie » Photographies & Mots sur les maux, qui se tiendra à la galerie MemoArts à Casablanca le 23 juin 2022 à 18 h

le communiqué de presse et une invitation au vernissage de l’exposition « Beauté et Folie » Photographies & Mots sur les maux, qui se tiendra à la galerie MemoArts à Casablanca le 23 juin 2022 à 18 h.

Organisée par le Centre psychiatrique universitaire Ibnou Rochd et l’unité d’Art-thérapie, l’exposition « Beauté et folie » est une rencontre vivace entre différents univers, tous tournés vers la santé mentale.

Les photographies de la psychothérapeute et art-thérapeute Boushra Benyezza, sont criantes de vérités, mais aussi de poésie et d’interpellation.

Patients et soignants du pavillon 36 sont présentés, dans une exposition jusque-là inédite au Maroc, afin d’offrir à un large public non seulement les images du quotidien des résidents du pavillon, mais aussi une grande réflexion sur les maladies mentales au Maroc.

Pour accompagner ces photographies, deux femmes écrivaines et journalistes se sont prêtées à l’exercice de la contemplation et de la prose.

Chaque photo exposée est en communion avec un texte inédit, publié pour la première fois et qui essaye de mettre des mots sur les maux en images.

Un voyage de l’âme et de l’esprit que nous vous invitons à découvrir du 23 au 26 juin 2022, à la galerie MemoArts de Casablanca.

Vernissage le 23 juin, à 18h.

عن afriquemondearab

شاهد أيضاً

الجامعة المغربية لحقوق المستهلك تتابع بقلق احتقان قطاع التعليم

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *