الخميس , يوليو 18 2024
أخبار عاجلة
الرئيسية / تكنولوجيا / Huawei Maroc co-organise, avec l’Université Al Akhawayn le China Day 

Huawei Maroc co-organise, avec l’Université Al Akhawayn le China Day 

 

[Ifrane, Maroc, 16 Juin 2022]

Huawei Technologies Maroc organise, en partenariat avec l’Université Al Akhawayn et le Centre Culturel Chinois à Rabat, le China Day, qui s’articule autour de plusieurs activités et animations. En marge de cette journée, un MoU a été signé entre l’Université Al Akhawayn et Huawei Technologies Maroc en présence de Dr. Amine Bensaid, Président de l’Université Al Akhawayn, de son Excellence M. Changlin Li, Ambassadeur de Chine au Maroc, de Mme. Chen Dongyun, conseillère culturelle de l’Ambassade de Chine au Maroc et directrice du Centre Culturel Chinois à Rabat et M. Faustin Xu, Directeur Général Adjoint de Huawei Technologies Maroc.

L’événement, qui s’est déroulé dans l’enceinte même de l’Université Al Akhawayn à Ifrane, s’est décliné en plusieurs spectacles et workshops (Danse du Lion, Danse du Dragon, cours de chinois,…). Des ateliers de calligraphies et de dessins chinois ont, en outre, été organisés en marge de cette rencontre inédite. Ils ont été animés par un formateur qui a été dépêché spécialement pour l’occasion par le Centre Culturel Chinois de Rabat au Maroc.

Le China Day a été marqué par la signature d’un MoU, entre Huawei Technologies et l’Université Al Akhawayn, qui met l’accent sur le développement de programmes de formation et de certification, ouverts aux étudiants, aux enseignants et aux cadres administratifs et techniques. Il  soutient également la participation des étudiants aux concours internationaux de Huawei, lesquels sont en lien direct avec les technologies numériques les plus récentes. Plusieurs séminaires et ateliers d’échange d’expertises et d’expériences sont également prévus dans le sillage de cette convention.

Dans son intervention à cette occasion, M. Faustin Xu, Directeur Général Adjoint de Huawei Maroc, a déclaré : «Nous nous félicitons de la tenue de ce China Day au Maroc. Chez Huawei Technologies Maroc, nous pensons qu’il est très important de travailler en permanence à créer des ponts entre les cultures ; c’est pourquoi nous avons aujourd’hui l’immense plaisir de contribuer, au travers de cet évènement, à faire découvrir toute la richesse de la culture chinoise aux jeunes étudiants marocains. Par ailleurs, notre partenariat stratégique avec l’Université Al Akhawayn acte notre engagement pérenne en faveur de la promotion de l’éducation et de l’emploi au Maroc.»

De son côté, Dr. Amine Bensaid, Président de l’Université Al Akhawayn, a déclaré: «Nous nous réjouissons de la portée de l’accord que nous venons de parapher avec Huawei Technologies Maroc et qui jettera les jalons d’un partenariat public-privé innovant ayant pour ambition de renforcer les compétences des étudiants dans les domaines technologiques et numériques et  de faciliter, in fine, leur accès au marché du travail».

Ce partenariat fructueux, né de la convergence des visions des partenaires, met l’accent sur l’importance du développement des compétences TIC, l’encouragement de l’excellence au service d’une éducation de qualité au Maroc et la consolidation, in fine, du partenariat public-privé, considéré comme véritable levier de la promotion de l’éducation et de l’emploi.

A PROPOS DE HUAWEI :

Huawei est un fournisseur global de solutions dans le domaine des technologies de l’information et des communications (TIC), travaillant avec 45 des 50 plus importants opérateurs sur le marché mondial. Grâce à son investissement auprès de ses clients en matière d’innovation et à des partenariats forts, Huawei propose des solutions efficaces de bout en bout dans les réseaux télécoms, les terminaux mobiles et le Cloud Computing. En fournissant des solutions et des services compétitifs, les 194 000 collaborateurs de Huawei affirment leur engagement dans la création de valeur pour les opérateurs télécom, les entreprises et les consommateurs. Les produits et solutions Huawei sont déployés dans plus de 170 pays, au service de plus d’un tiers de la population mondiale. Créée en 1987, Huawei est une entreprise privée, détenue à 100% par ses employés.

A PROPOS DE HUAWEI MAROC :

Huawei s’est installé au Maroc en 2002, avec un premier bureau à Rabat puis à Casablanca. En termes de création d’emplois, Huawei a créé entre 700 et 800 emplois directs et indirects. Un autre chiffre clé à souligner est le montant des achats locaux qui dépassent 40 millions USD. Huawei Maroc est l’équipementier majeur du secteur des TIC au Maroc. Huawei est également conscient de sa responsabilité sociétale et de l’importance d’intégrer une démarche de processus permanent du progrès : Le transfert de compétences TIC et la formation des talents numériques marocains se concrétisent au travers de divers programmes :

  • Le programme Seeds for the future
  • Le programme Huawei ICT Academy
  • Les tournées Huawei ICT pour les universités
  • La Huawei ICT Competition

عن afriquemondearab

شاهد أيضاً

ديزني+ Disney متوفرةعلى تلفزيونات LG المتوافقة في أكثر من 40 دولة بما في ذلك المغرب

      أصبح بإمكان مالكي تلفزيونات LG في أكثر من أربعين دولة جديدة في …

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *