الأحد , نوفمبر 27 2022
أخبار عاجلة
الرئيسية / العالم / conférences de partage de connaissances pour ses stagiaires de 2ème année,

conférences de partage de connaissances pour ses stagiaires de 2ème année,

Pour diffusion immediate

Email morocco@koica.go.kr

(Rabat, le 15 Octobre 2020) L’institut de Formation aux Métiers de l’Industrie Automobile de Casablanca (IFMIAC) organise, en partenariat avec l’Agence Coréenne de Coopération Internationale (KOICA), des conférences de partage de connaissances pour ses stagiaires de 2ème année, sous le thème de « Coopération triangulaire Maroc-Corée-Afrique dans le domaine de la Formation professionnelle – Maroc : bonnes pratiques et partenariat public-privé ».

        Mme Assia Afif, Directrice des études de l’IFMIAC et participante à la 1ère session de formation de la coopération triangulaire en Corée en 2018, donnera des conférences sur des sujets tels que : autonomie de gestion, partenariat public privé, gestion des IGD, cadre légal et réglementaire, gestion délégué et environnement, Cas : IFMIAC, aperçu sur les formations tripartites (1ère et 2ème sessions) et opportunités de développement.

        Les conférences permettraient aux stagiaires de mieux comprendre l’histoire de leur institut et en quoi il est considéré comme un bon modèle en termes de partenariat public-privé et d’élargir également leurs connaissances en gestion, ce qui peut les préparer à assumer divers rôles dans leurs futures professions. Afin d’assurer la sécurité et la santé des stagiaires, les conférences seront données en partageant les supports d’information par voie électronique tout au long du mois d’octobre.

        Profitant de cette opportunité, la KOICA a également fait un don d’outils pédagogiques et sanitaires à l’IFMIAC en collaboration avec l’Association pour la Promotion de la Coopération Marocco-Coréenne (AMACO). Le don comprend des clés USB, des sacs, des blocs-notes, des masques en coton et des désinfectants, qui seront distribués à plus de 200 stagiaires de l’Institut tout au long des conférences.

        Chaque année, la KOICA et l’AMACO organisent des activités de bénévolat pour aider les catégories sociales défavorisées. Compte tenu des risques sanitaires sans précédent posés par la pandémie de la COVID-19, le soutien de la réponse nationale à la COVID-19 a été au centre de leurs activités cette année. La KOICA et l’AMACO avaient fait des dons à deux hôpitaux locaux en juin afin de soutenir les professionnels de la santé et les patients dans leur lutte contre la COVID-19.

        L’Agence Coréenne de Coopération Internationale (KOICA) a ouvert son bureau au Maroc en 2002. Depuis lors, divers projets et programmes ont été mis en œuvre en étroite collaboration avec le gouvernement marocain dans les secteurs de l’éducation, de l’énergie, des TIC et de la santé. La formation professionnelle est l’un des domaines prioritaires pour la KOICA, dans lequel l’Agence a mis en place plusieurs projets, dont la création de l’IFMIAC.

### FIN ###

Si vous souhaitez plus d’informations sur ce sujet, veuillez contacter le bureau de la KOICA Maroc au +212 537 75 46 77 ou morocco@koica.go.kr.

عن afriquemondearab

شاهد أيضاً

*الأستاذ محمد عسيلة مفوض ملف الحوار والتربية لدى المجلس الأعلى للمسلمين في ألمانيا يشارك في ندوة علمية لمؤسسة كونراد أديناور* 

شارك ا. محمد عسيلة، مفوض ملف الحوار والتربية في المجلس الأعلى للمسلمين في ألمانيا، والأستاذ …

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.